Les 4 illustrations magiques de Litha....

Voici donc les 4 illustrations que j'ai réalisé pour vous les proposer sur différents tee shirts, débardeurs et tote bags à l'occasion de l'arrive imminente du sabbat de Litha !
Ils seront disponibles en pré-commande uniquement jusqu'au 19 juin 2022 
Je vous laisse avec ces illustrations ci dessous, ainsi que quelques mots concernant leur signification !
Enjoy Witches  
arbre de vie celte

Il ne s'agit pas du premier arbre de vie que je dessine, mais il s'agit bien de celui dont je suis le plus fière. Tu connais probablement l'importance de ce symbole chez les Celtes, mais également dans la Bible ou dans la Kabbale. C'est bien sûr sa signification aux yeux des peuples Celtes qui m'a inspirée ici, dont l'arbre de vie porte le nom de Crann Bethadh. Cet arbre forme un seul tout, car ses branches sont reliées à ses racines de façon infini, de la même façon que le ciel est lié à la terre et la vie est liée à la mort, dans le cycle naturel des choses. 

Tu auras sûrement remarqué le symbole sur le tronc de cet arbre. Il s'agit d'un Tribann, symbolisant l'équilibre et l'élévation spirituelle ainsi que l'inspiration sous forme de trois lignes lumineuses. D'ailleurs, les nombres 2 et 3 sont omniprésents dans mon illustration, car il s'agit pour moi de chiffres symboliques pour la plupart des préceptes de la vie. Ils avaient donc largement leur place dans mon dessin de l'arbre de vie, qui nous lie à l'univers. 

 green witch

Peut-être sais tu que ma pratique magique s'articule principalement autour des plantes et des élémentaires. La sorcellerie verte anime ma vie depuis de nombreuses années, et mon amour des plantes magiques est indéniable. Ainsi, voici une illustration de ma pratique de la magie verte, que je suis certaine de partager avec beaucoup d'entre vous !

Les récoltes et séchages de plantes, la lecture permanente de nouveaux ouvrages, la créations de macérâts et de tisanes, guidé par l'influence du soleil et de la lune...

Dans cette illustration, je voulais rêver d'une maison au milieu des bois, sous une lune montante, parsemée de milles petites choses aux plaisirs simples, pour attendre le brûlant soleil d'une journée d'été où les oiseaux chantent et la nature s'affole...

Cette demeure est née de mon amour des manoirs et plus particulièrement de style victorien, parsemé d'excentricités et toute tarabiscoté. As-tu remarqué certains petits détails, comme le balai, le chaudron, mais aussi toutes les petites lumières qui jonchent cette maison ? Te fait-elle rêver d'une belle soirée d'été entouré de nature ? 

ouroboros

Il s'agit de l'Ouroboros, le serpent ou dragon qui se mord la queue. Symbole du cycle de la vie, de l'équilibre et de l'infini, il est également lié à Râ dans la culture égyptienne ainsi qu'au Grand Œuvre chez les alchimistes. 

J'ai choisi d'y inclure la lune et le soleil, en lien avec cette idée de renouvellement permanent des forces cosmiques. La course du soleil et de la lune est intimement liée à cette idée de cycle de vie...